Pour randonneurs débutants, une promenade relaxante d'environ 15 minutes menant aux chutes de Trafalgar vous révélera une vue incroyable sur la dense forêt tropicale, 2 cascades, des piscines d'eau chaude et des rapides.
Emerald Pool, la piscine d’Emeraude, sera tout aussi convaincante.
Pour la plupart, les trajets de Penrice, Middleham, Sari Sari, et Victoria Falls seront simplement enchanteresques, et pour les inconditionnels que les heures de marche n’effraient pas, les spectacles tel que le « Temp Perdu», le lac Bouillant , le Morne Diablotin, ou les sentiers du Waitukubuli Trail seront un challenge sur mesure.
Si certains parcours ne présentent aucune difficulté, d'autres nécessitent une bonne condition physique et il est vivement recommandé, voire indispensable, de partir avec un guide.
La Plongée
La deuxième attraction de l’île est sans nul doute, la plongée sous-marine. Equipez vous seulement de palmes, masque et tuba, et partez à l’aventure des fonds sous marins grandioses que vous réserve la Dominique. Au sud ouest, Scotshead et « Champagne » sont les deux sites que vous pouvez explorer directement depuis la plage et sans guide.
La faune et la flore sont très préservées et quasiment unique dans cette partie du monde. Il n’est pas rare de tomber sur une raie, un hippocampe, parmi les coraux et autres poissons multicolores.
Pour ceux désirant s’offrir une plongée avec bouteilles, vous trouverez de nombreux organismes qualifiés proposant différentes formules adaptées à tous les niveau.
Autres Loisirs
L’île propose également d’autres activités sportives comme des randonnées équestres, de la location de quad et de VTT, de la descente de rivière en bouée ou en kayak.
Et quelque soit vos aspirations sportives, vous pouvez tout aussi bien rester à la terrasse de votre hôtel, écouter le chants des oiseaux en observant tout simplement " Mère Nature, l’Ile de la Dominique".