Accueil

non surtaxé
depuis l’étranger: (011-59) 0590 850 850
Lundi - vendredi non stop de 08h00 à 19h00.
Samedi 08h30 - 12h30 et 15h00 - 18h00

non surtaxé
étranger: (011-59) 0590 850 850
Lun - Ven de 08h00 à 19h00.
Sam: 08h30 - 12h30 et 15h00 - 18h00

Dominique

Accueil

Hôtels

Séjours

Groupes

Cultures et Festivités

Cultures et Festivités
La Dominique n'ayant pas été véritablement "colonisée" par un pays en particulier, les traditions dominicaises n'ont pas été influencées par une culture dominante.
La plupart diront que les influences Africaines et Caraïbes sont les plus fortes, d'autres que les rites dominicais gardent encore des traces des usages français et britanniques.
Nous dirons tout simplement que la culture est propre à l’île, en harmonie avec la nature, comme en témoigne l’accueil chaleureux que vous réservent ses habitants.
Que vous soyez reçu par les "Créoles" et leur sens de l'humour, par les "Indiens" et leur savoir faire ancestral ou par les "rastas" aux couleurs vert, jaune, rouge : tous seront vous faire passer des moments innoubliables.
La gentillesse, la simplicité, cette nonchalance et ce goût pour la musique, toutes ces qualités forment cette culture, cet art de vivre si unique et si propre aux dominicais.
Les différentes festivités annuelles peuvent être une expression vivante des traditions culturelles, et tout au long de l'année les fêtes de villages sont des scènes particulières qui nous font découvrir les us et coutumes de la vie en Dominique.
 
Carnaval de la Dominique

Si vous êtes en Dominique et que vous entendez dans les rues des poignantes satires calypso ou la puissante voix d'un chanteur de soca, ou encore des rythmes ultrasoniques de partout comme des ondes tropicales sortant des voitures et des haut-parleurs des supermarchés ; vous pourrez constatez qu'il n'y a aucune prohibition concernant les styles de musiques. Alors vous êtes au coeur du Carnaval, plongé dans la célébration annuelle du « Mas Domnik ».

  

Le Carnaval est  le festival de la mi-carême. La plupart des noceurs participent à une réelle orgie de fête durant 2 jours, devant des scènes musicales de qualité qui rarement feront état de la signification historique du festival. Le Carnaval actuel est plus un Pot pourri des traditions culturelles, qu'une dérive religieuse de l'Europe médiévale.

Le Carnaval est en général en février et est incontestablement la période la plus festive de l'année. Il est dur de rester insensible et ce, jusqu'à la finale, à l'élan d'encouragement de la population pour leur artiste Calypsonien préféré ou encore pour la reine du carnaval.

Fête de l’indépendance

Tous les ans, le pays célèbre son indépendance. La parade a lieu le 3 novembre mais dès la fin de septembre, l’ouverture officielle est annoncée
Arts, danses, chants, percussions, gastronomie, chaque communauté participe et chaque ville accueille une grande variétés de fêtes et de compétitions durant tout le mois d’octobre.
Le dernier vendredi, le pays tout entier célèbre la journée du Créole (Creol Day).

Festival Mondial de la Musique Créole
A la fin du mois d’octobre, alors que la nuit tombe sur la journée du Créole, tous les Domincais et de très nombreux visiteurs se préparent au lancement du Festival Mondial de Musique Créole, l'évènement le plus international de l'île.
Au cours de trois nuits de festivités, les rythmes chauds de différents styles musicaux se succèdent dans le stade du Parc Windsor de Roseau.
Résidents et visiteurs se laissent porter par les tempos endiablés des musiciens venus du monde entier pour faire découvrir et surtout redécouvrir le calypso et bouyon de Dominique, le compas d'Haïti, le Zouk de Martinique et de Guadeloupe, le rocksteady jamaïcain, la salsa de Cuba et bien d'autres encore. Le festival a lieu le dernier week-end d'octobre.
Accueil

Vous recherchez un séjour, un week-end, un autotour ou une location au meilleur prix pour vos vacances à la Dominique ?
Vacances Dominique est spécialisé dans la vente de produits touristiques : billets de bateau / avion, hôtels, voitures, excursion…

Au départ de France, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barth et Guyane
Devis express